Quels sont les différents scénarios de paintball ?

Le paintball est une activité / sport où l’imagination est sans limite.
Afin de dynamiser les parties de paintball, plusieurs scénarios peuvent être joués.

Le premier scénario, qui est également le plus courant est « L’élimination de la partie d’averse ».
C’est généralement le premier scénario que vous jouerez, cela permet de se familiariser avec le matériel et le terrain.
Le but de ce jeu est d’éliminer chaque joueur adverse, en marquant chaque joueur par une bille de peinture. Quand l’ensemble d’une équipe est éliminé, c’est la fin de la partie.

« La prise du drapeau » est le second scénario privilégié chez Sniper Zone. LE moniteur place un drapeau au centre du terrain de jeux. Le but est de s’emparer du drapeau et de le ramener dans sa propre base, sans se faire toucher.

« Le docteur » est un jeu stimulant pour les équipes et qui laisse place à la stratégie. Dans chacune des deux équipes, un joueur sera désigné « Docteur ». Celui-ci sera identifié par un brassard. Lorsqu’un joueur d’une équipe se fait toucher, celui-ci peut être remis en jeu si le « docteur » vient le toucher. Comme vous l’aurez compris, pour gagner cette partie, le « docteur » sera l’homme à éliminer.

Un autre scénario qui requiert de la stratégie et un bon esprit d’équipe est « Le Président » ; Dans chaque équipe un joueur est désigné président. Celui-ci sera désarmé et devra se rendre à la base l’équipe adverse. Il sera protégé par ses coéquipiers contre les assauts ennemis. Si malheureusement, le Président se fait toucher par une bille, son équipe aura perdu. Dans le cas où les 2 présidents sont toujours en jeux, c’est le premier qui arrive à sa destination qui aura gagné

Laisser un commentaire