Quelle est la meilleure tenue pour jouer au paintball ?

Avant votre premier paintball, il est important de se renseigner sur l’environnement dans lequel vous allez jouer et de prendre en compte la météo du jour de l’activité.

Chez Sniper Zone, tous les terrains de jeux se situent dans les bois, avec des terrains plus ou moins accidentés. Il est donc primordial d’enfiler de bonnes chaussures fermées.
L’idéal est de privilégier des chaussures outdoor type « de marche ». Mais surtout, n’envisagez pas de semelles lisses ! Oubliez donc vos petites sneakers blanches à 3 bandes…

Ensuite, malgré une combinaison de protection jetable, prévoyez des vêtements que vous n’aurez pas peur de salir. Pensez à des habits confortables et fonctionnels, car le paintball est avant tout un sport. Vous allez donc courir, vous baisser, peut-être même glisser et ramper.
Même s’il est tentant de mettre plusieurs couches (de vêtements), afin d’éviter la sensation des impacts de billes, évitez de trop vous couvrir.
En cas de chaleur, cela vous fera transpirer et vous aurez probablement de la buée dans votre masque. ( Ce qui vous handicapera pour le reste du jeu).
Habillez-vous normalement pour la saison. Et si vous avez peur d’avoir mal, n’oubliez pas que vous pouvez toujours jouer en paintball soft (qui réduit fortement la sensation d’impact)

No Comments

Reply